La famille Mäder

 

C'est en 1973 que Werner Mäder, Maître boulanger-pâtissier, et Thérèse Mäder arrivèrent à Neuchâtel, avec leur fils Christian, pour reprendre la boulangerie sise à la rue du Seyon 22.


Au printemps 1980 eurent lieu les premiers grands travaux. Ils permirent la rénovation du magasin et l'aménagement du laboratoire.

En 1987, ce fut au tour de la façade et du toit d'être rafraîchis. La façade arbore encore aujourd'hui les mêmes couleurs.

En 1995, Werner Mäder eut l'idée du papillon comme emblème de la boulangerie. Depuis lors, on retrouve le papillon un peu partout à la rue du Seyon 22.

En 2002 des papillons vinrent même orner la façade de la maison. Voir l'article dans Panissimo, juin 2002.

En 2007, la Mäder SA fût créée par les deux générations. Cette année fut également celle de grands travaux de rénovation. Le toit a été refait, la partie production alors encore sur un étage s'est étendue sur trois étages, le magasin s'est modernisé; en bref tout a changé dans la maison!


Au départ composée de sept collaborateurs, notre équipe en compte aujourd'hui vingt-cinq toutes générations confondues, dont plusieurs personnes en formation.

Mäder SA a en effet à coeur la formation de la génération des boulangers-pâtissiers-confiseurs et des vendeuses de la branche de demain.